Comment assortir ses accessoires à sa tenue ?

Les accessoires, sont-ils vraiment utiles ou s’agit-il d’un simple gaspillage d’argent ? Une question très légitime. Cependant, n’oubliez pas qu’une tenue sans accessoires est un peu comme une pizza sans fromage ou des frites sans sauces, ça manque de goût et de saveur. Accessoiriser votre tenue est également l’un des meilleurs moyens d’exprimer votre personnalité, de donner une touche personnelle à votre look.

Les bijoux : l’incontournable  

Pour donner un peu de peps à votre look, il n’y a rien de mieux que des bijoux. Mais avant d’aller plus loin, il est important de rappeler que les bijoux se déclinent en nombreuses formes. Dans les boutiques dédiées, vous trouverez des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets. Mais attention, même si vous avez un large choix, évitez d’en faire trop. Vous risquerez de ressembler à un sapin de Noël. Comment choisir ses bijoux ? Accessoiriser sa tenue est un véritable art. Il ne faut pas choisir vos bracelets ou vos colliers à la va-vite. Pour trouver la perle rare, il faut considérer certains points. À commencer par votre morphologie. N’oubliez pas que les bijoux pour une personne grande et une personne moins d’un mètre soixante ne sont pas les mêmes. Le deuxième paramètre à ne pas négliger lors de votre sélection est la forme du visage. Pour un visage long, l’idéal est une boucle d’oreille non pendante. Pour un visage rond, les anneaux et les boucles fines sont parfaits.

Secrets d’un look parfait

À part les bijoux, il y a également la ceinture. Elle est très tendance ces dernières années. Porter à la taille, une ceinture permet d’affiner la silhouette. Elle permet également de donner un nouvel aspect à vos vestes, vos robes, vos chemises. Où faire vos achats ? Boutique en ligne ou magasin traditionnelle ? Sachez que tout dépend de vos habitudes. Mais pour trouver la bonne affaire, vous pouvez également demander conseil à un de vos proches ou entrer dans un forum dédié aux fashion addicts. Cela vous permet de trouver les accessoires adaptés à vos tenues à des prix intéressants.

Quels sont les accessoires pour homme ?

La majorité a souvent tendance à associer femmes et accessoires. Pourtant, les hommes sont également soucieux de leur apparence, leur style. L’un des accessoires pour homme incontournable est la montre. Elle permet d’exprimer votre personnalité. N’oubliez pas qu’il existe différents styles de montre : chic, sportif, décontracté. Pour mettre en valeur la tête, vous pouvez opter pour des écharpes, des bérets, des casquettes, des lunettes de soleil. Vous avez envie de ressembler à un vrai gentleman ? Misez sur un portefeuille élégant.

Le Layering : qu’est ce que cette nouvelle tendance ?
Quelles chaussures porter avec une jupe cigarette ?