Qu’elles soient courtes ou longues, elles fleurissent, dès les beaux jours, sur les robes. Les tulipes, marguerites et d’autres roses éclosent généralement sur différents tissus, pour les allures romantiques et printanières que l’on s’empresse, dès les premiers rayons de soleil, d’adopter. En une explosion de pétales et de couleurs, la robe fleurie éclot également dans les dressings. Découvrez comment porter une robe fleurie cet été.
Une robe à fleurs romantique et bohème
La mode romantique et bohème s’est clairement emparée de tissus Liberty et d’autres imprimés fleuris. Lesdites robes à fleurs sont légères, bucoliques, naturelles. Elles sont alors particulièrement recommandées à celles qui font rimer la mode avec champêtre. Ladite robe longue à fleurs est, pour le look bobo chic, idéal, notamment quand elle est associée au chapeau de paille, aux Spartiates et au sac ethnique. Les robes fleuries qui sont vaporeuses et drapées, fluides autour de chevilles, avec de la dentelle et des volants seront, pour une allure romantique, du plus bel effet.
Une robe fleurie pour mariage
La robe fleurie fait généralement partie des vêtements qu’on aime réserver pour des grandes occasions telles que les mariages. Souvent, ces derniers ont lieu au printemps et en été. Les fleurs de différentes couleurs auront cet aspect léger et gai qu’il convient également d’adopter pour ce genre de cérémonie. Les dites robes fleuries pour le mariage pourront se choisir longues, courtes, avec de fines bretelles ou bustiers, et confectionnées dans la belle matière rendant honneur à l’événement. De plus, celles-ci se prêtent à tous les âges, à condition d’opter pour la bonne coupe, les motifs et les couleurs savantes mettre en valeur la carnation et la morphologie.
Opter pour le bon imprimé
Il faut toujours faire attention au choix de motif. Les grosses fleurs qui sont de type marguerites, roses ou hortensias prenant toute la surface de tissu peuvent aussi être difficiles à porter. Un tissu parsemé de manière continue des petites fleurs multicolores peut, de la même façon, rappeler rapidement la tapisserie de la grand-mère. Le style des fleurs et la taille de l’imprimé sont alors à regarder de près. De plus, les imprimés sont également à choisir selon sa morphologie. Certains gros motifs peuvent d’ailleurs détourner l’attention de tout ce qu’on considère comme étant un défaut. Lorsque les fleurs donnent également un air romantique, dans ce cas, on peut jouer la carte plus rebelle tout en portant les santiags, la veste en jean, les bijoux clous, etc. Le contraste de styles est du plus bel effet.